Communiquer·Expat Life·Intégration·Mon anglais·Socialisation

L’anglais et moi

Dans la vie, on a tous des facilités chacun dans des domaines différents, ce qui fait la richesse des échanges que l’on a avec les autres et ce pourquoi vivre en communauté apporte beaucoup à la race humaine.

Malheureusement pour moi, avoir des facilités dans des domaines signifie également avoir des difficultés dans d’autres. Et pour le coup, ma plus grande difficulté est un gros problème pour ma vie d’expat’ au pays des rosbeefs.

Ma plus grande honte et la chose sur laquelle je me déçois le plus depuis toute petite : l’apprentissage des langues étrangères. Je vous l’avoue : mon niveau d’anglais est bien médiocre. Et autant ma compréhension s’améliore relativement après des mois ici à écouter et à lire, autant, mon manque d’interlocuteur anglophone laisse mon niveau d’expression au ras des pâquerettes.

J’ai pourtant essayé d’apprendre l’anglais toute petite (et de mon plein gré !) mais ça n’a jamais fonctionné entre nous. Mes neurones ont toujours fait un rejet complet de la non logique qu’est pour moi cette langue barbare. Je commence tout juste à comprendre que je dois réfléchir autrement pour m’exprimer et construire mes phrases. Que ma pensée doit s’adapter et faire référence à une image un peu brute (à mon sens). Ça n’est pas évident, moi qui aime tout ce qui est un peu alambiqué et les phrases obligeant à se servir de ses neurones.

Aujourd’hui, je retourne à l’école pour apprendre et parler avec des GENS ! J’ai peur (beaucoup beaucoup) et je me sens ridicule (beaucoup beaucoup aussi). J’ai l’impression de faire ma rentrée des classes, en étant obligée d’y aller toute nue. L’horreur. En plus, les cours ont commencés depuis 2 semaines, les autres se connaissent déjà tous. Je vais mourir.

Souhaitez-moi bonne chance ! Peut être que je vais réussir à me faire des copains en plus, qui sait…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s